À PROPOS

Promo I  

La  Guerre des Théâtres

Pièce écrite en 2009/2010 et joué au théâtre Montansier à Versailles, par la toute première promo de la Classe Théâtre, nos précurseurs ! C’est une pièce qui met en scène le conflit entre les trois théâtres de l’âge d’or français au XVII° siècle, auquel ont pris part Corneille, Molière, et Racine.

 

Promo II

Ombre, Lumières… et pommes de terre

Pièce écrite en 2010/2011, par la promo 2. « Thriller » qui se déroule au XVIII° siècle dans un vieux château où l’on a pu réviser son histoire de façon ludique et amusante, joué au théâtre Alexandre Dumas.

Promo III

Merlin l’enchanté

Joué par la promo 3, cette comédie s’est jouée dans le manège royal à St Germain en Laye. L’histoire se déroulait à la Renaissance où un poète était chargé de chercher des livres en Italie et était entouré d’une bande de bras cassés. Un road movie plein de rebondissements et de péripéties.

Promo IV

Les Folies Nouvelles

Les comédiens en herbe de la promo 4 ont mis en scène ce drame comique et romantique écrit en 2012/2013 et joué au théâtre Dejazet. En 1827, un jeune auteur débarque dans le monde du théâtre pour présenter sa nouvelle pièce révolutionnaire.

Promo V

La Montansier

Une comédie évoluant en tragédie, la promo 5 a fait fort au théâtre La montansier. La vie de cette courtisane qui se lance dans le théâtre et puis son arrestation pendant la terreur. 

Promo VI

Splendeur et fracas

A la cour du roi Charles VII, l’historiographe et le poète officiel racontent la reconquête mouvementée du royaume de France par le petit roi de Bourges.

Un conte épique et comique qui retrace un virage important de l’Histoire.

http://classetheatre6.wixsite.com/classe-theatre-6

Promo VII

J'aime qui m'aime

Alors que le théâtre romantique s’étiole progressivement, Dumas père s’entête à faire répéter sa pièce malgré les difficultés financières et les désaccords artistiques.

Une comédie sur la création artistique, et une plongée dans les coulisses du théâtre et de la presse.

http://classetheatre7.wix.com/promo7